Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents à Pleurtuit
Parents à Pleurtuit
Publicité
Parents à Pleurtuit
Derniers commentaires
Archives
11 février 2008

Des toboggans, un espace jeux ...

Créer des espaces communs. Comment, pourquoi ? ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dimanche j'ai emmené mes enfants faire du vélo près du stade de foot pendant 1h30 et pas un banc pour s'asseoir en attendant la fin de leur balade.<br /> Dommage car cet endroit est très agréable et pouvoir s'asseoir 1 heure regardant ses enfants faire serait super bien agréable.
M
Jevous conseille de visionner le très joli documentaire "Pleurtuit" édité par la cinémathèque de Bretagne (en vente au bureau de tabac (sinon, je peux vous le prêter...<br /> et bien les grandes kermesses, fêtes des fleurs...se déroulaient entre autres, sur la place de l'église. <br /> Pourquoi, outre un grand espace jeux , ne pas penser à un tout petit espace (sans investir dans de très grosses structures, mais un toboggan, une balançoire, un tourniquet, au centre de notre si jolie place de l'église, toutefois, légèrement minérale. Quel serait alors le plaisir de nos enfants d'aller chercher le pain le dimanche matin avec papa ou maman et d'aller y faire un petit tour, juste comme ça, quelques minutes...
M
J'ai perdu mon commentaire...<br /> Au détour d'une ballade dimanche, j'ai trouvé par indavertance, un panneau de basket avec son filet danss le petit chemin dernnière la maison de retraite, pour votre information. Ne pourrait il pas être déplacé et mieux mis en valeur sur un vrai terrain ?
B
un parc du coté de la voie verte entre l'église et le lotissement du mail, pour se promener, jouer (petits et grands) et s'asseoir un instant ?<br /> Ou ailleurs, c'est juste l'idée du parc et de la possibilité de promenades plus longues (voie verte) juste à côté qui me semble pas mal ... et puis tiens, il y faudrait un espace pour les sports à roulette qui ont le vent en poupe (rollers, patins, planche, vélos...) et pour cela il faut un revêtement adapté (pas de l'herbe ni des gravillons !)
B
C'est une évidence, un ou plusieurs espaces de jeux pour les enfants permettraient non seulement aux enfants de se retrouver mais seraient aussi un facteur de lien social entre les parents les familles, les habitants de Pleurtuit. Imaginez les moments que nous pourrions passer au soleil à discuter de projets pour notre commune et de tout un "tas" d'autres sujets sans importance pendant que nos enfants joueraient dans le sable (oui je sais c'est sale le sable !)... on peut même imaginer que quelques anciens de la maison de retraite ou du foyer logement viendraient aussi lézarder au milieu des cris des enfants. Allez y'a plus à hésiter !
Publicité